Rallye citoyen organisé par la Mairie

Les élèves ont pu s’informer sur différents stands.

« Sur un stand j’ai vu des figurines de voitures de guerre. »

« Il y avait un stand pour expliquer le passé de la France […] et on nous a dit qu’il y avait eu un hommage aux soldats qui se sont battus pendant la Seconde Guerre Mondiale hier. »

Plusieurs élèves ont pu monter dans différents véhicules : camion de gendarmerie, moto, bateau…

« Ce que j’ai retenu des stands c’est que quand on est gendarme on fait plusieurs métiers : recherche de stupéfiants, gendarme maritime… »