Festival Etonnants Voyageurs

Cette année, les élèves de 5e A et B ont travaillé autour du livre d’Anouch Paré, Au dodo, Mammout ! pour réaliser leur défi presse-fiction. Ils ont été aidés dans leur travail par Mme Cadoret, enseignante documentaliste et Mme Cocquerez, enseignante de lettres. Ils vous présentent leur travail, le journal « Les Chroniques des Mots Bien Choisis » :

Journal Etonnants Voyageurs 5AB

Leur journal a été envoyé à l’étude à M. Jean-Jacques Rebours, le journaliste partenaire du Festival, que les élèves rencontreront lors de la journée des Collégiens, à Saint-Malo, au Palsi du Grand Large, le jeudi 25 mai prochain.

La journée à Saint-Malo s’est très bien passée :

• présentation des journaux scolaires, par auteur.
  • café littéraire avec Anouch Paré, animé par M. Rebours
  • Repas dans un parc devant les remparts :
  • Défi photo sur les remparts et dans la ville
  • Lecture offerte par un comédien professionnel, Elie Guillou, Au jour naissant de Laurent Contamin.
  • Projection du documentaire À nous de jouer ! d’Antoine Fromental. Avec un mélange de fragilité et d’enthousiasme, À nous de jouer ! dresse un portrait riche et complexe de la société d’aujourd’hui, tout en posant une question essentielle : comment changer l’école pour que chacun y trouve sa place ?
  • Débat avec l’acteur Guillaume Faure