Printemps des poètes

Les élèves ont réalisé des poèmes qu’ils ont distribué dans les boîtes aux lettres du collège (salle des professeurs et administration) et celles des maisons proches du Collège.

Un travail commun avait été proposé, lors du Printemps des poètes entre l’école primaire Suzanne Bourquin et le Collège, pour faire diverses animations avec les élèves.

Mme Cadoret s’est rendue également à l’école pour travailler avec les CM1-CM2 de Mme Narbonne, pour réaliser des contraventions poétiques, qui ont été mises sur les voitures des parents et des professeurs et personnels, devant l’école et devant le collège.

Les élèves ont eu beaucoup d’inspiration pour rédiger leurs poèmes.

Je suis une fleur Je suis jolie Je suis chanteuse J’ai du talent Je suis une fille Je porte du rose, Fauve L.

Je suis un nuage Je suis quelqu’un qui va s’évaporer Mais je garde ma beauté intérieure et mon joli esprit même si je m’évapore je reste parmi vous, Fauve L.

Bonjour, ce mot qu’on dit souvent Je le dis au vent, Jules M.

Je me souviens : dans mon enfance

notre village était couleur de lune.

Quand il se réveillait,

il mettait une chaise sur ses épaules

pour que le soleil puisse s’assoir.

Adonis repris par Jules M.

Le cancre Il dit non avec la tête Mais il dit oui avec le coeur Il dit oui à ce qu’il aime Il dit non au professeur Il est debout On le questionne Et tous les problèmes sont posés Soudain le fou rire le prend Et il efface tout Les chiffres et les mots Les dates et les noms Les phrases et les pièges Et malgré les menaces du maître Sous les huées des enfants prodiges Avec les craies de toutes les couleurs Sur le tableau noir du malheur Il dessine le visage du bonheur. Jacques Prévert repris par Timéo S.

C’est ma faute C’est ma faute C’est ma très grande faute d’orthographe voilà comme j’écris giraffe J’ai eu tort d’avoir écrit cela autrefois Je n’avais pas à me culpabiliser Je n’avais fait aucune phaute d’orthographe J’avais simplement écrit giraffe en anglais Jacques Prévert, Codicille

Repris par Léo V.

La presse en parle :