Novembre 2023 : Soirée de la lecture sur le thème d’Halloween

La première Soirée de la lecture a eu lieu le jeudi 23 novembre, sur le thème d’Halloween (elle avait été reportée).

Les élèves ont pu réaliser différentes activités :

• un escape game organisé et encadré par Youen G., aidé de Timéo B. et Raphaël R.
  • un escape game numérique proposé par Mme Cadoret, enseignante documentaliste et encadré par Damian D.
  • un atelier en anglais animé par Mme Andireu, enseignante d’anglais.
  • de la lecture et des activités autour d’Halloween proposées par Mme Cadoret
  • un atelier d’écriture animé par un auteur, poète et slameur : M. Joshua de Diego ; qui a ensuite faite des lectures offertes.

Les élèves - au nombre de 31, avec sept élèves de l’école primaire -, ont eu droit à un goûter pour commencer les festivités, et ils remercient tous M. Rohel et son équipe de restauration.

La soirée s’est déroulée de 17h à 20h30, avec l’arrivée de certains parents, venus rejoindre leurs enfants : ils étaient au nombre de quatre.

Merci à Mme Janet, principale-adjointe et M. Le Bihan, directeur de SEGPA, qui géraient l’accueil et les départs.

Deux élèves s’étaient même déguisées !

IMG_20231123_192206
IMG_20231123_192257